Après plus d'1 mois en belgique...

Publié le par Claire

Que s'est - il passé depuis mon arrivée ?

Mes papiers ? tout est enfin réglé!! 
abonnement de métro, permis de séjour, carte de sport, carte bancaire...,
 
Le telephone ? C'est trop cher
j'ai donc repris mon ancien téléphone pour mettre une carte SIM belge, et pouvoir communiquer avec le réseau d'ici. Quand je dis communiquer, c'est d'abord courir partout pour enlever la protection des téléphones français contre l'introduction d'une autre carte SIM!!  
 
Les cours ? j'en déjà suivi beaucoup ! on a même terminé certaines matières.
Il y a les matières que J’ADORE comme la physio de la grossesse ; c’est une matière concrète sur le métier de sage femme, et c’est un cours que je n’avais jamais eu avant.
Il y a les matières que j’aimais bien, et qui sont toujours pas mal, mais où je commence à en avoir marre de devoir réapprendre la même chose une 3ème fois !!
Je ne peux même pas avoir de dispense, car ils apprécient nos connaissances par nos notes, mais des notes de QCM, c’est débile, alors…
Et il y a les matières bien barbantes, de soins infirmiers purs, qui ne nous serviront pas à part pour quelques semaines de stages la 1ère et 2ème année.
 
Les amis ? Ca commence...
Dans ma classe on est beaucoup trop pour tous se connaître(100), dans mon groupe on est encore bien assez(30), mais il y a une bonne ambiance. Petit à petit, doucement, on apprend à se connaitre, et j'espère que ça sera de mieux en mieux.

La distance ? c'est dur.
Je vais rentrer pour la toussaint, ca fera 7 semaines que je serais partie, et mine de rien c'est très long, car je suis loin de tout : mes amis, ma famille, mes habitudes, mes repères...

Ce qui me rend heureuse ?  Penser que j’arriverais à être sage femme, que j’ai quelques cours merveilleux par semaine, et que l’ambiance dans notre petit groupe de sage-femme est bonne.
 
Ce qui me rend triste ? c’est malgré tout penser que si je n’avais pas échoué, je n’aurai pas du apprendre des choses pour la 3ème fois, et j’aurai pu être auprès de vous tous. Ca c’est terrible car vous me manquez beaucoup. Quand on voit ses amis et sa famille tous les jours ou toutes les semaines, on ne se rend pas compte à quel point ceux ci nous apportent du plaisir, du réconfort, et c’est quand on est loin de tout ça, qu’il manque quelque chose, qu’un vide s’installe, et qui se creuse de plus en plus s’il n’y a rien pour le combler.
 
Ce qui me redonne le sourire après mes petits coups de blues ? c’est en fermant les yeux, penser à vous revoir très bientôt, c’est pouvoir discuter sur MSN, et voir que mes amis, ma famille sont toujours la.

Des bisous ? Je vous en fait plein pour vous dire que je pense fort à vous!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article