Les transports

Publié le par Claire

LE TRAIN ? 
Bien sur c'est le moyen de transport à qui tout pense en 1er!!
Et c'est vrai c'est pratique, ça peut aller relativement vite, on peut lire, dormir, mais ouille ouille ouille, même avec une carte de réduction, la SNCF n'offre pas les billets.
La solution? Quand on peut, éviter le Thalys Bruxelles - Paris (qui est hors de prix), ce qui permet par la même occasion d'éviter Paris (tout court) !!
Réserver ses billets 3 mois à l'avance (en se faisant une petite idée de notre emploi du temps).
En effet, il y a des quottas de places à -60% (waouh trop bien!!!), -50% (bien!!!), et -25% (pas bien...),
et quand les places avec de bonnes réductions sont déjà toutes réservées, il ne reste plus qu'a payer le prix fort!! Et ça peut vite passer du simple au double (genre de 50 à 100€ !!) Quand même!
Et parfois il est préférable de prendre une place en 1ere classe à-50% qu'en 2e classe à -25%!! Et oui, bonne astuce!! 

L'AVION ?
Grandiose! Rapide (même si on perd du temps du à l'enregistrement), pas très cher quand on sait s'y prendre, mais réservé pour les trajets de villes à villes desservies!! Pour ma part ce n'est  pas le cas, alors passons...

LA VOITURE ?
Personnelle ou covoiturage, elle permet d'être plus directe, sans changement, avec de la compagnie, mais c'est aussi très fatigant !! Et oui on ne peut ni lire, ni se reposer, et on doit rester bien concentré!!! Et en plus c'est long ! Il faut que ce soit vraiment avantageux niveau prix, pour se dire, tant pis, je dormirais bien cette nuit!!

LE BUS ?
Et oui ça existe !!!!!!
Il s'agit de la compagnie Eurolines, ce sont des bus de nuit qui parcourent toute l'Europe.
Ce n'est pas très cher, et c'est de nuit, donc c'est avantageux quand on ne veut pas perdre du temps.
Mais c'est sur, dans un bus il ya peu d'espace, et il faut aimer dormir assis !!!
J'ai testé cette solution, je la garde pour les jours où je ne pourrais faire mieux, car c'est quand même bien fatigant.

Avec tout ça, je pense que chacun peut trouver son compte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou je voudrais savoir si il ya un age minimum pour entrer dans une école de sage femme en belgique...peut tu m'envoyer un mail pour me rep stp.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
moi aussi je veux venir en belgique pour faire mes études.<br /> Tu reste dans un kot? je te donne mon adresse mail comme sa tu pourrais me dire a peu prés combien il faut d'argent our vivre en belgique.<br /> c princesse_rani@live.fr <br /> je vais aussi te rajouter dans mes liens ok? Bisous
Répondre